Emménagogue - Définition

Définition

Le terme emménagogue s'applique à des plantes qui provoquent ou favorisent les menstruations en stimulant le flux sanguin dans l'utérus et la région pelvienne. Les plantes emménagogues peuvent aussi aider à régulariser les menstruations. Parmi elles, on trouve le persil, la sauge, le safran, l'angélique, l'achillée millefeuille, l'absinthe, la menthe pouliot, le génépi, ou encore des racines comme celles du fenouil. Les huiles essentielles des plantes concernées sont également emménagogues.

A voir également
Ce document intitulé « Emménagogue - Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
1 vote - 4.0/5
1 Commentaire
Artémise Vulgaire (infusion et/ou huile essentielle, qques gouttes dans l'eau) et Absynthe (en infusion, non en huile essentielle) aussi emménagogues

reférence: https://www.altheaprovence.com/?s=armoise+commune