Diagnostic in vitro - Définition

Posez votre question

Définition

Le terme diagnostic in vitro désigne l'ensemble des appareils, produits et techniques permettant d'établir des diagnostics de pathologies à partir de liquides biologiques ou d'échantillons de tissus. Il se déroule en dehors du corps de la personne concernée, en laboratoire, et intervient aujourd'hui dans plus de 60% des diagnostics établis. En latin, in vitro signifie « dans le verre », ce qui fait bien sûr référence aux tubes dans lesquelles sont pratiquées les analyses. Outre les pathologies, le diagnostic in vitro peut également permettre de déceler des anomalies congénitales.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 15 décembre 2014 à 11:50 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Diagnostic in vitro - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.