Lactarium - Définition

Posez votre question

Définition

Le lactarium correspond à un service de collecte et de distribution de lait maternel à destination des nouveau-nés n'ayant pas la possibilité d'être allaités et présentant une intolérance au lait infantile. Cette collecte s'adresse essentiellement aux bébés prématurés, aux bébés dont les mères souffrent d'une lactation insuffisante après l'accouchement ou encore aux bébés qui présentent une pathologie spécifique telle que la cardiopathie et l'insuffisance rénale. Le don de lait maternel est gratuit. Il est réalisé au domicile de la mère allaitante qui doit avoir préalablement rempli un questionnaire de santé et effectué un test sanguin. La distribution du lait collecté est établie par un médecin qui prescrit son administration par ordonnance.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 15 décembre 2014 à 11:53 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Lactarium - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.