Hypopigmentation - Définition

Posez votre question

Définition

L'hypopigmentation correspond à une baisse de mélanines contenues dans la peau, contribuant ainsi à diminuer la coloration de l'épiderme. En effet, les mélanines constituent les pigments biologiques majoritairement responsables de la pigmentation des téguments. La concentration et le type de mélanines sont les deux principaux facteurs de la coloration de la peau, des yeux et des cheveux. Qu'elles soient héréditaires ou non, les causes de l'hypopigmentation sont nombreuses : albinisme oculo-cutané, maladie de Menkes, vitiligo, phénomène de Sutton, hamartome anémique, sclérose tubéreuse de Bourneville...
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Hypopigmentation - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.