HONcode - Définition

Posez votre question

Définition

LE HONcode constitue un code de déontologie destiné aux sites Web qui divulguent des informations à caractère médical. Il a été conçu pour répondre aux attentes et aux besoins de trois cibles différentes : les professionnels de santé, le grand public et les éditeurs web. La certification HONcode garantit à l'utilisateur du site web que son éditeur s'est engagé à respecter les bonnes pratiques édictées par le HONcode afin de mettre à la disposition du public des informations médicales de qualité et objectives. À ce titre, les demandes de certification sont étudiées par un comité de professionnels de santé.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 15 décembre 2014 à 12:04 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « HONcode - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.