Tilidine - Définition

Posez votre question

Définition

La tilidine est un principe actif indiqué dans le traitement des douleurs sévères aiguës ou chroniques. Elle est surtout utilisée en Allemagne, en Suisse et en Belgique. En Belgique, elle est commercialisée sous le nom de Valtran® (comprimés et solution buvable). La dose recommandée varie selon l'intensité des douleurs et l'âge du patient. Des nausées et/ou des vomissements sont présents chez environ 10% des patients en début de traitement. D'autres effets indésirables peuvent survenir, notamment des vertiges, une somnolence, des maux de tête, des troubles de l'humeur et du comportement.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Tilidine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.