Syndrome de Waardenburg type 1 - Définition

Posez votre question

Définition

Le syndrome de Waardenburg type 1 est une maladie génétique provoquée par une anomalie au niveau du chromosome 2. Il se manifeste surtout par une pigmentation anormale et des troubles de l'audition. Le sujet a des poils et des cheveux blancs et un iris bicolore. Environ 60% des patients présentent une surdité. Il existe 4 formes de la maladie en fonction des autres symptômes qui peuvent s'ajouter. Le type 1 est la forme la plus fréquente. Un appareillage auditif est indiqué pour traiter la surdité. Les patients doivent protéger leur peau et leurs yeux du soleil.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Syndrome de Waardenburg type 1 - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.