Syndrome de Romano-Ward - Définition

Posez votre question

Définition

Le syndrome de Romano-Ward est une affection génétique et héréditaire potentiellement grave qui peut entraîner une mort subite. Il se caractérise par des troubles de la conduction cardiaque (torsades de pointe), provoquant des évanouissements à répétition (syncopes). Chez certains patients, on observe également une carence en potassium (hypokaliémie) et une hypertension intracrânienne. Un électrocardiogramme permet de confirmer le diagnostic. Le traitement de premier choix est médicamenteux (bêtabloquants).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 15 décembre 2014 à 12:29 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Syndrome de Romano-Ward - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.