Syndrome de Hermansky-Pudlak - Définition

Posez votre question

Définition

Le syndrome de Hermansky-Pudlak est une affection rare d'origine génétique qui affecte en particulier les Portoricains. Il se manifeste par un albinisme total (albinisme oculo-cutané), une baisse de l'acuité visuelle et des troubles plaquettaires qui entraînent des saignements (saignements des gencives et du nez, règles prolongées, ecchymoses). Certains patients présentent également une fibrose pulmonaire ou une colite granulomateuse. Un test génétique et un bilan sanguin permettent d'orienter le diagnostic. Il n'existe aucun traitement particulier. L'albinisme impose une protection contre le soleil pour éviter un cancer de la peau.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Syndrome de Hermansky-Pudlak - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.