Syndrome CACH - Définition

Posez votre question

Définition

Le syndrome CACH désigne une affection rare qui fait partie des leucodystrophies, les maladies qui se caractérisent par la perte de myéline (substance qui protège les neurones) au niveau du système nerveux central et périphérique. Son nom est l'acronyme de son appellation en anglais, « Childhood Ataxia with Central Hypomyelination », ce qui signifie « ataxie infantile avec hypomyélinisation centrale ». La démyélinisation entraîne une mauvaise coordination des mouvements (ataxie), une hypertonie musculaire et des atteintes oculaires (nerf optique atrophié). Le diagnostic repose sur la mise en évidence des mutations génétiques responsables de la maladie. Il n'existe aucun traitement spécifique à l'heure actuelle.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Syndrome CACH - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.