Radiculopathie - Définition

Posez votre question

Définition

La radiculopathie est une affection caractérisée par une ou plusieurs atteintes des racines nerveuses de la colonne vertébrale. Elle peut être provoquée par la compression d'un nerf (secondaire à une hernie discale ou à une tumeur), une infection, une arthrose, une scoliose ou un diabète. Les symptômes varient en fonction du nerf atteint : douleurs qui irradient parfois vers les bras ou vers les jambes, paresthésies, perte de sensibilité et/ou de mobilité... Des médicaments peuvent être prescrits pour calmer les douleurs. La cause responsable déterminera le traitement à adopter.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 15 décembre 2014 à 12:40 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Radiculopathie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.