Hile hépatique - Définition

Posez votre question

Définition

Le hile hépatique (ou hile du foie) désigne un petit sillon situé au niveau du foie. Il est pénétré par plusieurs nerfs et vaisseaux sanguins, permettant ainsi la communication entre le foie, la veine porte, l'artère hépatique et les voies biliaires. Cette fissure reçoit également les canaux hépatiques (canal cholédoque et canal cystique). Le foie est l'organe interne le plus gros du corps humain. Il intervient dans la digestion, dans le stockage des nutriments et dans leur métabolisme.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Hile hépatique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.