Ferroxidase - Définition

Posez votre question

Définition

La ferroxidase (parfois écrit ferroxydase) désigne une enzyme qui intervient dans le métabolisme du fer. Elle permet de transporter environ 90% du cuivre dans le sang, c'est pourquoi on la qualifie de protéine de transport. Un taux anormalement élevé de ferroxidase peut résulter d'une grossesse, d'une arthrite rhumatoïde ou d'un cancer des ganglions (lymphome). Un taux faible de ferroxidase peut être un symptôme de la maladie de Wilson (surcharge en cuivre dans l'organisme) ou de la maladie de Menkès (trouble du métabolisme du cuivre).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 18 novembre 2014 à 16:03 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Ferroxidase - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.