Dermatose prurigineuse - Définition

Posez votre question

Définition

Le terme dermatose regroupe les maladies de la peau. On parle de dermatose prurigineuse lorsque les lésions cutanées sont accompagnées de démangeaisons (prurit). Les dermatoses prurigineuses les plus connues incluent l'eczéma (atopique et de contact) et l'urticaire. L'application locale de dermocorticoïdes (crèmes, pommades) constitue le traitement de premier choix. La prévention repose sur la toilette à l'eau tiède avec des gels sans savon, l'utilisation d'émollients et le port de vêtements en coton.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 18 novembre 2014 à 16:09 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Dermatose prurigineuse - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.