Dénervation - Définition

Posez votre question

Définition

La dénervation désigne l'ablation d'un nerf. La dénervation sympathique rénale est une technique utilisée chez certaines personnes atteintes d'hypertension artérielle sévère, lorsque les traitements médicamenteux n'ont pas fourni les résultats espérés. Elle consiste à brûler une partie des artères rénales (intima) avec un cathéter connecté à un générateur de radiofréquences. Avant l'intervention, il faut administrer au patient des anticoagulants pour prévenir la formation d'un caillot sanguin (thrombose).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Dénervation - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.