Danse des tendons - Définition

Posez votre question

Définition

La danse des tendons désigne un signe clinique qui permet de diagnostiquer des troubles de l'équilibre. Il se définit par une contraction anormalement importante des tendons des muscles du pied et de la cheville (tibial antérieur, long extenseur des orteils, long extenseur de l'hallux). Ce signe est un des symptômes du syndrome cérébelleux, une affection neurologique résultant d'une lésion au niveau du cervelet. Outre la danse des tendons, ce syndrome se manifeste par une hypotonie (baisse du tonus musculaire), des tremblements et une mauvaise coordination des mouvements.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 18 novembre 2014 à 16:11 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Danse des tendons - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.