Cidofovir - Indications et effets indésirables

Posez votre question

Indications

Le cidofovir est un principe actif utilisé dans le traitement de certaines infections d'origine virale. Commercialisé sous le nom de Vistide ®, il est surtout indiqué chez les patients infectés par le virus VIH (Sida) et atteints de rétinite à cytomégalovirus. Il est aussi parfois prescrit en cas d'infection à papillomavirus. Il s'administre par voie intraveineuse (perfusion). Vistide® est contre-indiqué pendant la grossesse, l'allaitement et en cas d'insuffisance rénale.

Effets secondaires

Quelques effets indésirables peuvent survenir, notamment des troubles digestifs et des éruptions cutanées.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 30 septembre 2016 à 18:39 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Cidofovir - Indications et effets indésirables » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.