Anti-plaquettaire - Définition

Posez votre question

Définition

Les antiplaquettaires regroupent plusieurs substances utilisées pour prévenir la formation de caillots sanguins dans les veines et les artères. Ils sont prescrits à titre préventif ou curatif aux patients atteints ou qui présentent un risque de troubles cardiovasculaires (accident vasculaire cérébral, crise cardiaque, vascularite...). Ces substances incluent l'acide acétylsalicylique (Aspirine ®), la ticlopidine (Ticlid ®), le clopidogrel (Plavix ®) et ledipyridamole (Persantine ®). Les antiplaquettaires agissent sur les cellules du sang et les empêchent de s'accumuler pour former des caillots.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 18 novembre 2014 à 16:24 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Anti-plaquettaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.