Choisir son sport en fonction de ses défauts
Un petit ventre rebondi, une culotte de cheval, des bras mous, des pectoraux inexistants... Nous avons pour la plupart des petits défauts physiques qu'il est difficile de faire partir à coup de régime ou de sport intensif. Ces petits défauts peuvent être traités avec des sports ciblés: Voici une sélection de sports selon la partie du corps que vous souhaitez faire travailler.
Un dos pas du tout tonique !
Souvent, les maux de dos sont liés à un manque de tonus au niveau des muscles dorsaux. Pour y remédier, nous vous conseillons de pratiquer :
- le dos crawlé,
- le stretching,
- le yoga,
- l'escalade,
- le volley-ball.
Retrouvez tous nos conseils pour vous muscler le dos en douceur.
Des épaules larges
Si vous avez les épaules plutôt larges, il faut faire travailler le bas du corps afin de retrouver une silhouette harmonieuse. Vos jambes peuvent être sollicitées avec :
Evitez les sports qui font travailler les bras, comme le tennis ou la natation.
Ventre mou
Si c'est au niveau du ventre que vous souhaitez vous tonifier, il faut faire travailler vos abdominaux en priorité !
Pour changer un peu, vous pouvez pratiquer la salsa qui, en plus de faire travailler votre endurance, sollicite les muscles de la sangle abdominale. L'aviron est également recommandé.
Fesses ramollies
La course à pied reste l'un des sports les plus recommandés pour muscler votre fessier. Le vélo et le roller sont également vos meilleurs alliés. Et si vous êtes vraiment motivés, la corde à sauter est idéale pour faire muscler vos fesses en profondeur !
Bras flasques
Si ce sont vos bras que vous souhaitez tonifier en priorité, misez tout sur :
- le tennis,
- le squash,
- le badminton,
- le volley-ball.
Cellulite
Pour les problèmes de cellulite, plein feu sur le roller, la course à pied et l'aquagym !
Cuisses volumineuses
Si vous trouvez que vos cuisses manquent de finesse, n'hésitez pas à faire régulièrement des étirements et à privilégier la course à pied et la natation.