Angiome en touffes - Définition

Posez votre question

Définition

Les angiomes en touffes, parfois appelés angioblastomes de Nakagawa, sont des tumeurs vasculaires qui apparaissent dès la naissance ou avant l'âge de 5 ans. Ces tumeurs ont la particularité de s'aggraver de façon régulière. Elles se manifestent par des plaques rouges et une masse plus ou moins grosse selon les patients. Il n'existe aucun traitement spécifique. Le traitement de premier choix repose sur l'administration de corticoïdes (corticothérapie), de vincristine et d'interféron alpha.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 18 novembre 2014 à 16:27 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Angiome en touffes - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.