Oncocytome - Définition

Posez votre question

Définition

Un oncocytome est une tumeur bénigne qui siège au niveau des reins, des bronches ou des glandes salivaires. Il survient surtout chez les hommes âgés de plus de 60 ans et est parfois associé à un carcinome chromophobe à cellules rénales (cancer du rein). Il est difficile à diagnostiquer car il n'entraîne généralement aucun symptôme et est découvert de manière fortuite au cours d'un examen d'imagerie médicale. Si la tumeur ne cause aucun trouble, le patient devra être régulièrement suivi. La chirurgie sera uniquement envisagée en cas de complications.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 18 novembre 2014 à 16:32 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Oncocytome - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.