Névrodermite - Définition

Posez votre question

Définition

Les névrodermites regroupent plusieurs affections de la peau (dermatoses) qui se manifestent par des réactions cutanées intenses (comme celles observées en cas d'eczéma), des plaques rouges et d'importantes démangeaisons (prurit). Les plaques peuvent apparaître sur différentes parties du corps, en particulier sur le cou et les avant-bras. Le sujet ressent un besoin impérieux de se gratter, ce qui entraîne des lésions de lichénification (épaississement de la peau qui devient rouge ou marron). Il existe des pommades et des crèmes qui s'appliquent directement sur les lésions.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 18 novembre 2014 à 16:42 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Névrodermite - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.