Néphrectomie - Définition

Posez votre question

Définition

La néphrectomie est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer une partie ou la totalité d'un rein. Cette chirurgie est indiquée chez certaines personnes atteintes d'un cancer du rein, de tuberculose rénale, d'une multikystose congénitale (kystes au niveau du rein), d'un reflux vésico-urétéral non traité ou d'une infection rénale qui peut entraîner de graves complications. On distingue la chirurgie ouverte de la chirurgie laparoscopique. La deuxième laisse une plus petite cicatrice, entraîne moins de douleurs et réduit le temps de convalescence.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Néphrectomie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.