Maladie du carreau - Définition

Posez votre question

Définition

La maladie du carreau est un terme utilisé pour désigner plusieurs pathologies infantiles qui se caractérisent par un ventre anormalement dur. Elle correspond surtout à une infection des ganglions du mésentère, le repli qui unit l'intestin grêle et la paroi postérieure de l'abdomen. Dans la plupart des cas, le tissu des ganglions et la muqueuse intestinale gonflent et rougissent. Les principaux symptômes incluent des douleurs abdominales, des vomissements, une diarrhée et une perte d'appétit. La cause de la maladie n'est pas bien connue mais elle semble être associée à un manque d'hygiène. Le traitement de référence est médicamenteux.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Maladie du carreau - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.