Maladie de Bornholm - Définition

Posez votre question

Définition

La maladie de Bornholm, autrement appelée myalgie épidémique, désigne une maladie infectieuse causée par le virus Coxsackie B. Elle tire son nom de l'île danoise de Bornholm, où elle fut découverte pour la première fois. Elle est généralement bénigne et sévit surtout en période estivale. Les symptômes ressemblent à ceux d'un état grippal (maux de tête, fièvre, toux, fatigue, difficultés respiratoires, douleurs musculaires) et disparaissent spontanément au bout de quelques jours. Certains médecins prescrivent des anti-inflammatoires non stéroïdiens pour apaiser les symptômes.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 18 novembre 2014 à 16:46 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Maladie de Bornholm - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.