Leucocorie - Définition

Posez votre question

Définition

La leucocorie est un trouble oculaire qui s'observe chez certains patients atteints d'une tumeur de la rétine (rétinoblastome) ou de cataracte. Elle se manifeste pendant l'enfance par une lueur blanchâtre dans la pupille. La lueur n'est pas toujours visible, on la distingue uniquement sous un certain angle. Certains parents détectent l'anomalie en consultant des photos prises avec un flash. L'atteinte est le plus souvent unilatérale mais peut être bilatérale. Un ophtalmologue doit être consulté, il réalisera des examens plus approfondis. Le traitement repose avant tout sur la prise en charge de la cause responsable.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Leucocorie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.