Iridectomie - Définition

Posez votre question

Définition

L'iridectomie, parfois appelée iridotomie, est une chirurgie de l'oeil qui consiste à retirer une partie ou l'ensemble de l'iris. Cette opération est pratiquée chez certains patients atteints de glaucome (maladie du nerf optique) pour éviter une trop forte pression intraoculaire. L'ophtalmologiste réalise une petite incision autour de la cornée afin d'extraire l'iris à l'aide d'une petite pince. Actuellement, le laser est de plus en plus utilisé, il permet de faire un petit trou dans l'iris. L'intervention est rapide, indolore et le patient n'a pas besoin d'être hospitalisé.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Iridectomie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.