Infection osseuse - Définition

Posez votre question

Définition

Les infections osseuses sont plutôt rares. Elles peuvent survenir par exemple à la suite d'une coupure avec un objet tranchant (couteau) ou d'une fracture. L'agent infectieux peut gagner l'os et s'étendre jusqu'à la moëlle osseuse. C'est le cas de l'ostéomyélite, une infection osseuse provoquée par une bactérie qui peut affecter n'importe quel os. Elle entraîne une inflammation de l'articulation, des contractions musculaires involontaires, des douleurs et de la fièvre. Le repos et les antibiotiques sont généralement suffisants pour combattre l'infection. La chirurgie est parfois indiquée pour retirer les tissus osseux morts (amputation).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Infection osseuse - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.