Infection cardiaque - Définition

Posez votre question

Définition

Une infection cardiaque d'origine virale, bactérienne ou fongique est susceptible d'entraîner une inflammation du muscle cardiaque (myocarde) : on parle alors de myocardite. Une myocardite peut être secondaire à un trouble du métabolisme, à une morsure de tique (borréliose), à un mauvais état dentaire ou à une tuberculose. L'endocardite (inflammation des valves cardiaques) est une autre forme d'infection cardiaque. Elle se caractérise par de la fièvre, des nausées, une perte de poids et un essoufflement. Le traitement de premier choix est médical. Le médicament prescrit dépend de l'agent infectieux mis en cause. La transplantation cardiaque est réservée aux cas les plus graves.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Infection cardiaque - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.