Infection anale - Définition

Posez votre question

Définition

L'anus est une région sensible par laquelle passent les selles. Elle est sujette à des douleurs et à des infections pouvant être associées à la constipation, à un traumatisme, à un cancer de l'anus ou à des hémorroïdes. Une infection mal soignée peut conduire à une fistule anale, un bouton empli de pus qui ne parvient pas à cicatriser. Une régulation du transit et une bonne hygiène locale sont essentielles pour prévenir les infections anales. Une chirurgie peut être envisagée. L'opération n'entraîne généralement pas de complications graves mais la récupération est souvent lente et douloureuse.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Infection anale - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.