Cytidine - Définition

Posez votre question

Définition

La cytidine est une molécule présente dans l'ADN et l'ARN ; c'est un nucléoside. Appartenant à la famille des pyrimidines, la cytidine est constituée d'une liaison (ou condensation) entre de la cytosine et du ribose. Par ailleurs, plusieurs médicaments destinés à traiter les yeux contiennent de la cytidine. On en trouve dans un collyre cicatrisant utilisé en cas de lésion de la cornée (retiré de la vente en octobre 2011) et dans des compléments alimentaires contenant de la vitamine A. On trouve aussi de la cytidine sous forme de cytidine-monophosphate dans des laits 2e âge.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Cytidine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.