Cyanobactérie - Définition

Posez votre question

Définition

Une cyanobactérie est une bactérie qui utilise l'énergie solaire pour synthétiser ses molécules (comme le font les plantes avec la chlorophylle). Il s'agit donc de molécules photosynthétiques. Les cyanobactéries entraînent aussi la libération d'oxygène. Ces organismes sont présents en grande quantité dans les océans, dans l'eau douce ainsi que sur terre où elles convertissent l'azote en ammonium et en nitrates qui constituent des engrais. Les cyanobactéries sont utiles mais elles peuvent devenir dangereuses si elles prolifèrent de façon incontrôlée et qu'elles libèrent des cyanotoxines.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Cyanobactérie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.