Capsulotomie - Définition

Posez votre question

Définition

Une capsulotomie est le traitement de la capsule du cristallin. Cette intervention chirurgicale réalisée au laser (laser Nd-Yag) est nécessaire pour traiter les opacifications capsulaires postérieures (ou cataractes secondaires). Il s'agit d'une perte de transparence de la capsule du cristallin, située en arrière de l'implant mis en place au cours du traitement de la cataracte. La capsulotomie permet donc d'améliorer la vision en ouvrant la membrane opacifiée. La capsulotomie est une opération rapide, qui permet au patient de rentrer chez lui le jour même, et qui obtient des résultats très satisfaisants.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 18 novembre 2014 à 17:36 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Capsulotomie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.