Canal de Cloquet - Définition

Posez votre question

Définition

Le canal de Cloquet (ou canal hyaloïdien) est un petit canal transparent situé au niveau de l'oeil. Il s'étend de la papille à la paroi postérieure du cristallin en passant à travers le corps vitré. Le canal de Cloquet (du nom du chirurgien et anatomiste français qui l'a découvert) est un résidu embryonnaire (reliquat) provenant de la régression, lors du développement du fœtus (au cours des cinquièmes et sixièmes semaines), de l'artère hyaloïdienne qui alimentait le cristallin. Le canal de Cloquet n'exerce plus aucune fonction chez l'homme.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Canal de Cloquet - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.