Rhinolalie - Définition

Posez votre question

Définition

La rhinolalie est un trouble de la parole qui est plus communément désigné par le terme « parler du nez ». Il s'agit donc d'une voix nasonnante due à la résonnance de la voix dans les fosses nasales en raison d'une obstruction ou d'une ouverture exagérée du nez ou du rhinopharynx. La rhinolalie peut se retrouver chez les personnes qui présentent un bec de lièvre (fente labio-palatine), ou suite à un traumatisme ou en cas de paralysie du voile du palais (par exemple suite à un accident vasculaire cérébral).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Rhinolalie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.