Déficit hydrique - Définition

Posez votre question

Définition

On appelle déficit hydrique tout état de sécheresse. Le déficit hydrique correspond à une déshydratation au niveau des cellules. On parle de déficit hydrique isolé quand le manque d'hydratation n'est pas associé à une perte de sodium. Le déficit hydrique peut être causé par un apport en liquides insuffisant, volontaire ou involontaire, par une pathologie comme le diabète, ou par des diarrhées ou des vomissements importants. Le déficit hydrique peut entraîner une concentration trop élevée de sodium.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 18 novembre 2014 à 17:55 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Déficit hydrique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.