Corona radiata - Définition

Posez votre question

Définition

On appelle corona radiata, ou couronne rayonnante, toutes les cellules qui proviennent des ovaires et qui entourent les ovocytes en formant une couche. On peut observer la corona radiata peu avant l'ovulation. La corona radiata peut aussi faire référence à une des deux zones de la substance blanche du cerveau. Ce sont des faisceaux qui partent de la substance blanche pour la connecter à la substance grise et lui transmettre les différentes impulsions nerveuses envoyées par les neurones.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Corona radiata - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.