Asystolie - Définition

Posez votre question

Définition

L'asystolie se définit par l'absence de contraction des ventricules cardiaques (ou systole), et est donc un type d'arrêt du cœur. Les systoles permettent en effet l'éjection du sang et sont indispensables au fonctionnement cardiaque et se produisent toutes les secondes. L'asystolie se retrouve particulièrement dans les troubles dits de la conduction, qui se traduisent par de la bradycardie (un cœur lent). Ce type d'arrêt cardiaque touche des personnes en moyenne plus jeunes que dans le cas d'autres arrêts et plus souvent des hommes que des femmes.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 18 novembre 2014 à 18:07 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Asystolie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.