Asthénopie - Définition

Posez votre question

Définition

L'asthénopie désigne d'une manière générale la fatigue visuelle. Le terme englobe les symptômes qui y sont liés : douleurs oculaires, maux de tête, vertiges, vision floue... On distingue l'asthénopie accommodative, ou fatigue du mécanisme d'accommodation et des muscles ciliaires secondaires suite à un travail visuel prolongé, de l'asthénopie musculaire, qui résulte d'un travail anormal du réflexe d'accomodo-convergence (qui permet de fixer une image). Les personnes souffrant de presbytie, astigmatisme, myopie ou hypermétropie sont plus sujettes à l'asthénopie, mais la fatigue oculaire peut toucher tout le monde, à cause par exemple de conditions de travail mal adaptées.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Asthénopie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.