Astasie - Définition

Posez votre question

Définition

L'astasie désigne l'impossibilité de se tenir debout, mais sans qu'il y ait de raison musculaire ou d'atteinte du système nerveux. Elle est généralement associée à l'abasie, qui se définit comme l'incapacité de marcher. L'astasie peut avoir plusieurs causes : une lésion cérébrale due à un traumatisme, une infection ou une tumeur ; une maladie neuro-dégénérative comme la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer. Elle peut aussi avoir une origine psychologique, mais beaucoup plus rarement.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 18 novembre 2014 à 18:07 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Astasie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.