Articulation semi-mobile - Définition

Posez votre question

Définition

Entre l'articulation mobile (diarthrose) et l'articulation immobile (synarthrose), l'articulation semi-mobile ou amphiarthrose est un type fonctionnel d'articulation qui a pour particularité de permettre des mouvements très limités. Il s'agit par exemple des articulations des vertèbres séparées par des disques intervertébraux et du pubis. Les articulations semi-mobiles peuvent être des syndesmoses (fibreuses), des symphyses (cartilagineuses) ou des synostoses, qui assurent la soudure entre des os. La faible mobilité de ces articulations est due à leurs éléments fibreux, qui sont très courts.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Articulation semi-mobile - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.