Articulation immobile - Définition

Posez votre question

Définition

En anatomie, le terme d'articulation immobile désigne une articulation qui ne permet pas d'effectuer un mouvement. On parle aussi de synarthrose. Il existe trois types d'articulations : mobiles, semi-mobiles et immobiles. Ces dernières peuvent être des sutures (articulations fibreuses unissant les os du crâne), des gomphoses (articulations faisant la jonction entre la mâchoire et les dents) ou des synchondroses (articulations cartilagineuses que l'on trouve par exemple au niveau du sternum). Les articulations immobiles se fixent une fois la croissance terminée.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Articulation immobile - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.