Arithmomanie - Définition

Posez votre question

Définition

L'arithomanie se définit comme un besoin irrépressible et quasiment permanent de compter et d'une manière générale d'effectuer des opérations mathématiques. Il s'agit d'un trouble compulsif qui pousse la personne qui en souffre à faire des calculs mentaux avant d'entreprendre quoi que ce soit. S'il s'agit dans la plupart des cas d'une névrose obsessionnelle, l'arithmomanie peut aussi être la manifestation de syndromes neuropsychologiques déclenchés par des lésions cérébrales. Le terme arithmomanie est aussi utilisé pour désigner une personne qui a la manie de toujours tout compter.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Arithmomanie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.