ADNc - Définition

Posez votre question

Définition

L'ADNc, ou l'acide désoxyribonucléique complémentaire en version complète, correspond à un simple brin, c'est-à-dire à une molécule d'acide nucléique non appariée à une autre molécule complémentaire, obtenu à partir de la synthèse d'un ARN messager. Cet ADNc constitue la séquence codante qui a permis de transcrire cet ARNm. Dans le cadre de la recherche médicale, l'ADNc intervient dans l'étude de l'expressivité des gènes car il offre une grande stabilité et s'utilise facilement dans le cadre du processus de clonage de protéines recombinantes.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 18 novembre 2014 à 18:13 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « ADNc - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.