Accident d'exposition au sang - Définition

Posez votre question

Définition

L'accident d'exposition au sang, ou AES en abrégé, correspond à un contact d'origine accidentel d'une muqueuse ou d'une lésion avec du sang ou toute autre forme de liquide biologique dont la probabilité d'avoir été infectée par un agent pathogène est grande. Dans un cadre professionnel, ce type d'exposition touche principalement les personnels de santé qui réalisent des soins au cours desquels des liquides biologiques sont susceptibles d'être manipulés. Dans un cadre non professionnel, un accident d'exposition au sang est majoritairement associé à une conduite sexuelle à risque ou à une pratique toxicomaniaque non sécurisée.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Accident d'exposition au sang - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.