T2A - Définition

Posez votre question

Définition

La T2A est un sigle signifiant tarification à l'activité. Il s'agit d'un nouveau système de financement des hôpitaux français. Au lieu de recevoir un budget global (dotation globale de fonctionnement) comme c'était le cas avant la réforme hospitalière du plan Hôpital 2005, la T2A entraîne la mise à disposition de fonds en fonction du nombre d'actes médicaux réalisés. La mise en place de la T2A permet d'attribuer de l'argent aux hôpitaux selon leur activité réelle (nombre et nature des actes effectués).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « T2A - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.