Symbolisation primaire - Définition

Posez votre question

Définition

La symbolisation primaire désigne les premières symbolisations mises en oeuvre au cours du développement du très jeune enfant. De fait, la symbolisation primaire ne peut pas être verbalisée puisque l'enfant n'a pas encore acquis les bases du langage. En revanche, les gestes et mouvements du corps peuvent, pour lui, permettre de former et d'exprimer des symboles. La symbolisation primaire consiste pour l'enfant à faire le lien entre son vécu corporel et son inconscient dans lequel le ressenti est transformé en représentation.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 29 octobre 2014 à 19:39 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Symbolisation primaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.