Saccade oculaire - Définition

Posez votre question

Définition

La saccade oculaire est le mode de déplacement rapide du regard. Ce mouvement vif de l'oeil permet à la personne de diriger son regard sur un nouveau point et de le placer dans l'axe de la fovéa, la zone de la rétine qui va permettre une vision plus détaillée de la chose observée. Au cours de la lecture, les saccades oculaires sont essentielles. Elles permettent de lire par blocs de 7 caractères environ. Les bons lecteurs ont des saccades oculaires plus amples et plus brèves (elles durent environ 200 millisecondes).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 29 octobre 2014 à 19:36 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Saccade oculaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.