Sac lacrymal - Définition

Posez votre question

Définition

Le sac lacrymal est la zone supérieure du canal lacrymal (qui relie l'oeil aux fosses nasales) dans laquelle vont les larmes sécrétées au niveau de l'oeil. Cet espace triangulaire se situe à l'angle interne de l'oeil, là où se rejoignent les paupières supérieure et inférieure. Les larmes s'écoulent ensuite depuis le sac lacrymal jusqu'au nez en passant dans le canal lacrymo-nasal. En cas d'infection du sac lacrymal on parle de dacryocystite. Dans ce cas-là, l'oeil est rouge, chaud et douloureux et il larmoie. Il s'agit d'une urgence médicale.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 29 octobre 2014 à 19:36 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Sac lacrymal - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.