Protocole de Milwaukee - Définition

Posez votre question

Définition

Le protocole de Milwaukee est un traitement visant à traiter la rage chez l'homme. Ce procédé expérimental consiste à placer le patient dans un coma artificiel et à lui administrer un traitement antirabique. Grâce à cette méthode, le cerveau est protégé et le système immunitaire continue à fonctionner pour lutter contre la maladie. Le protocole de Milwaukee n'a été pratiqué que chez six personnes ayant contracté la rage aux États-Unis ; il a permis de sauver une adolescente (les cinq autres patients sont décédés).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Protocole de Milwaukee - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.